Voix au Chapitre revient avec deux nouvelles histoires !

Après deux années mouvementées à la MJC, le projet Voix au Chapitre revient pour vous proposer de nouvelles histoires à écouter ! Le groupe de Marie-Jo, Marie-Noëlle, Catherine et Marie-Claude vous proposent deux histoires qu'elles ont enregistrées en 202 :

1 - Mina La Fourmi, de Anne-Marie Chapouton

Une petite fourmi, à qui il manque une patte, veut travailler et vivre comme les autres. Mais elle est rejetée par ses congénères qui ont pitié de son infirmité. Mina a du caractère et elle réussit finalement à se faire accepter dans la salle des naissances, ou elle accueillera les bébés fourmis qui naissent différentes des autres. Cette histoire évoque la tolérance face au handicap et à la différence.

2 - L'Ogre qui avait peur des enfants, de Marie-Hélène Delval

En se promenant dans la forêt, Babette et jojo se sont perdus ! Manque de chance, le château où ils cherchent refuge est habité par un ogre. Mais ce n'est pas un ogre comme les autres : celui-là a une peur horrible des enfants ! Une rencontre extraordinaire dans un monde à l'envers !

 

Ces histoires vous ont plu ? Faites-le nous savoir (un petit commentaire sur le site, un petit mot laissé à l'accueil de la MJC ou sur notre page faecbook... ça fait plaisir !)

Voix au Chapitre, ce sont deux groupes de bénévoles qui se réunissent chaque semaine à la MJC autour des albums de la médiathèque pour régaler vos oreilles d'histoires merveilleuses ! Cette année, le projet se diversifie et viendra bientôt à votre rencontre lors de lectures à voix haute, en vrai, ensemble, enfin !

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse