Rétrospective : Sprint, Cie Marbelle – 18 février

Après une seconde semaine passée en résidence à la MJC pour terminer son nouveau spectacle de danse, la Cie Marbelle présentait « Sprint » le vendredi 18 février 2022 à plus d’une trentaine de spectateurs curieux et enthousiastes.

La Cie Marbelle est une jeune compagnie de danse contemporaine composée pour « Sprint » de Annabelle Maussion, Margot Rubio et Pauline Sarrazin-Peltier.

La musique est variée et souvent rythmée, et certains morceaux ont été spécialement réalisés pour cette création. Les danseuses -en bleus de travail- suivent le rythme imposé par la musique ou le public, et questionnent par la même occasion la place accordée dans la société à la production et au « faire ».

Ces mouvements rapides et répétés sont entrecoupés de moments « d’attente » plus lents, et d’une séquence de percussions corporelles qui allie humour et autodérision.

Le spectacle se finit comme il a commencé, les danseuses endormies au sol, comme pour illustrer un cycle qui se répèterait jour après jour.

Suite à la présentation, les spectateurs (petits et grands) ont pu faire part de leurs impressions et questions sur le spectacle.

La MJC proposait également dans l’après-midi un atelier de danse contemporaine pour les enfants de 6 à 10 ans avec deux danseuses de la compagnie.

La Cie Marbelle sera possiblement de retour à Voiron pour présenter « Sprint » en juillet 2022 dans le cadre de la 30e édition du festival Emotions de Rue.

Agathe Y.

©Hugues LEVERT

Articles similaires

Aucun commentaire

Déposer une réponse