Rétrospective d’Émotions de Rue du 17 juillet

"Drôle d'impression, Cie Dédale de Clown

En l’an 2021, à Voiron- Square Brameret, le samedi 17 juillet.
Nous voilà posés devant un mur, des bidons et des brosses télescopiques. Nous sommes plus de 300 personnes, petits, grands, cheveux blancs et on attend ...
Drôle d’impression ... Que le spectacle commence !
Ils sont deux à venir à notre rencontre. Vêtus pour affronter la tempête burlesque, un air goguenard, amuseur, ils donnent le ton ! Ils sont poseurs d’affiches.
Un univers sonore d’une autre époque nous embarque dans leur voyage amusant. Sur des pas de danses clownesques, les deux poseurs d’affiches qui s’affichent, collent, décollent, recollent des toiles, des regards à la fois tendres, osés, intimistes et percutants.
Nous, les spectateurs, on apprécie, on rigole, on applaudit à tout va. Que c’est bon de retrouver le spectacle vivant !
Anne W.

"John et les Nonnes", Cie Un de ces 4

Voiron, fin de l’après-midi, au square des Colombier. Le public voironnais et les moustiques venus voir un spectacle sont pris de cours : il s’agit en fait de récolter des fonds pour la statue de la Vierge Marie du Couvent Saint-Marjolaine !

La Mère Supérieure, le Père Jean et Sœur Marie-Bergamote placent visiblement beaucoup d’espoir dans notre générosité et dans leur tronc d’église Wifi et Bluetooth, mais le démarrage des dons est un peu lent… Heureusement pour la restauration de Marie, il s’avère que Père Jean, Sœur Marie-Bergamotte et Mère supérieure ont de nombreuses passions en dehors de l’église : Père Jean montre même un sacré talent pour interpréter le King en personne - en français - faire du diabolo et possède un équilibre quasi divin. Les deux nonnes quant à elles nous gratifient de magnifiques chants lyriques, de moins en moins religieux, et d’un véritable chapelet de jeux de mots bien sentis. La Mère Supérieure ira jusqu’à se mettre en danger en traversant … un cercle de flammes. Inutile de dire que l’ambiance dans le public s’est largement réchauffée, et que l’objectif de dons est largement atteint !

Merci à la compagnie Un de ses 4 pour ces grands moments d’émotions pieuses ou pas …, rieuses c'est certain.
Isabel et Bruno

Aucun commentaire

Déposer une réponse