Rétrospective : Concert Poly’Sons, 28 janvier 2022

Les Poly’Sons en représentation à Voiron

Vendredi 28 janvier dernier, le groupe vocal des Poly’Sons était sur la scène du café-concert Atmosphère, à la MJC de Voiron, pour leur premier concert de l’année 2022. Choristes et spectateurs ont passé un très bon moment, dans une ambiance particulièrement chaleureuse, et ce malgré l’absence de buvette, en raison des restrictions sanitaires. La salle était pleine.

Porté par Didier Foissey, qui dirige les arrangements et la composition, et Corinne Coeurdane depuis 2016, ce collectif amateur local, présent sur le pays voironnais, a un répertoire très éclectique, qui mêle reprises et compositions arrangées pour quatre voix dans une ambiance festive, le tout agrémenté de quelques instruments atypiques (dulcimer, banjo, cigare box…) et de bruitages.

Ce soir-là donc, sur la scène du café-concert Atmosphère, nous retrouvions une quinzaine de choristes, tous vêtus de noir et de rose, nous invitant sans se prendre au sérieux à revisiter les variétés française et internationale. On a pu entendre Partenaire Particulier, Rodéo (Zazie), Bad Guy (Billie Eilish), Smells Like Teen Spirit (Nirvana), Happy (Pharrell Williams), The Show Must Go On (Queen), Barbie Girl (Aqua), It’s raining men (The Weather Girls) ou encore I’m so excited (The Pointer Sisters) etc. Les Poly’Sons chantent en tout cas en plusieurs langues (français, anglais, espagnol…) et voyagent avec énergie et émotion d’un style à l’autre.

Composé de deux parties avec un entracte, le spectacle était présenté dans le cadre de la programmation amateur du café-concert Atmosphère, avec participation au chapeau. Le projet est né de la proposition de l’une des choristes qui est également bénévole à la MJC. S’il semble assez rare d’ailleurs que la MJC accueille de telles propositions artistiques, avec essentiellement du chant et un groupe aussi nombreux, des expériences comme celle-ci montrent que l’association est prête à faire évoluer la programmation.

Garance C.

 

©Guillaume Le Tallec

Aucun commentaire

Déposer une réponse