Le spectacle vivant chez vous, pendant le confinement

0

Durant le confinement, et en attendant la réouverture prochaine (croisons les doigts, touchons du bois !) des théâtres, salles de concert et festivals en tout genre, vous cherchez à vous cultiver et à occuper ces longues soirées d'avril (bon.. c'est quand l'été ??)...

 

Nous avons la solution !
Le site "Théâtre Contemporain", qui regroupe l'actualité des spectacles de théâtre partout en France, vous propose un grand choix de captations de pièces de théâtre et de danse. Il y en a pour tous les goûts : du texte classique revisité sur tréteau nu, aux pièces contemporaines lues autour de la table, en passant par le spectacle joué à distance par les acteurs du XIXème siècle.

 

A découvrir ici !

Les coups de cœur de la MJC

 

Acqua Alta - Noir d’encre, spectacle féérique qui mêle corps dansant et images numériques animées en direct. A Chaillot, Adrien M & Claire B nous plongent dans leur univers enchanteur, irréel, tout en tissant une réflexion écologique.

 

 

 

 

Pour les enfants : Alice et Autres Merveilles, de Fabrice Melchiot : voyagez à travers des contrées merveilleuses et suivez les aventures d'Alice, le personnage de Lewis Carroll. Cette épopée fabuleuse est revisitée par la troupe du Théâtre de la Ville.

 

 

Hamlet Kebab de Rodrigo Garcia : À Aubervilliers, entre le métro et le théâtre, il y a l’avenue de la République. Avec ses gens, ses commerces, ses kebabs. Il paraît que tout ce monde ne vient pas au théâtre, qu’il n’y a que des parisiens. Alors on prend tout et on recommence, en désordre : Hamlet, le kebab, les non-spectateurs d’ici, et Paris.

 

Bon visionnage !

Aucun commentaire

Déposer une réponse