Fête de la musique 2021 à Voiron

Le 21 juin, musiciens amateurs ou professionnels, chanteurs solos ou chorales, se produisent gratuitement dans le centre-ville de Voiron.

Saviez-vous que l’idée de fixer une date annuelle pour célébrer la musique viendrait en partie du luthiste, et ancien assistant du directeur de France Musique, Joël Cohen. Il a imaginé en 1976 des “saturnales de la musique” qui auraient lieu tous les 21 juin et 21 décembre.

Une grande enquête a lieu en 1982 et révèle que 5 millions de français pratiquent un instrument de musique. Les membres du cabinet ministériel et artistes scénographes Jack Lang, Maurice Fleuret et Christian Dupavillon, réalisent alors l’importance de la musique pour les Français.

Ils lancent alors dans la foulée la première édition de la fête de la musique. Grâce à la participation et l’engagement de milliers de musiciens professionnels et amateurs, l’événement est un immense succès. La date de la fête de la musique est depuis gravée dans la tête de chaque citoyen français comme un rendez-vous incontournable.

Venez nombreux le 21 Juin au centre-ville de Voiron pour partager cette fête avec nous !

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse