Exposition : “le quotidien au fil de l’eau”

0

Pour certaines populations l’eau rythme la vie quotidienne : à travers photographies et témoignages, découvrez des peuples du monde entier. Ici des personnes qui vivent sur l’eau, là des cultes pour remercier les dieux ou pour appeler la pluie, là encore un puits est creusé pour accéder à la nappe phréatique qui se trouve à 10, 20 ou 100 mètres… Une « plongée » dans des réalités locales différentes des nôtres pour réfléchir sur notre propre rapport à l’eau et nos pratiques.

Plus particulièrement destinée aux enfants des grandes classes du primaire, des collèges, elle est accessible à tout public. Elle n’a pas vocation à être exhaustive, mais un moyen pédagogique de présenter des réalités et de se poser des questions fondamentales sur la manière dont des populations, qu’accompagnent nos associations, vivent leur quotidien…

Les visites sont libres aux horaires suivants :

DU LUNDI AU JEUDI : 9-12h // 14-18h

VENDREDI : 9-12h

Deux visites animées sont proposées pour les enfants de 10 à 14 ans : les mercredis 1er et 8 décembre.

Le collectif des associations de solidarité internationale du Grésivaudan a réalisé cette exposition en soutien aux populations accompagnées, dans l’accès aux droits, l’éducation, la santé, etc., et l’accès à l’eau lorsque la population le définit comme prioritaire.

Chargement de la carte…
01 Déc

MJC Voiron

09 h 00

Catégorie : Exposition


Aucun commentaire

Déposer une réponse