Soutenez la lutte contre la précarité menstruelle

0

Croix-Rouge française - YouTubeL'Unité Locale Croix-Rouge Voiron Chartreuse soutient le projet de lutte contre la précarité menstruelle monté par deux étudiantes voironnaises (Emma et Coline). Le projet consiste en une collecte de dons par internet, intégralement reversés à l'UL Croix-Rouge Voiron Chartreuse dans le but de financer l'achat de serviettes hygiéniques. Les serviettes seront ensuite données aux bénéficiaires de l'association en situation de précarité.

En France, d'après une étude de l'IFOP réalisée en 2019, 1,7M de personnes menstruées sont victimes de précarité menstruelle et manquent de produits d'hygiène intime. La précarité menstruelle peut provoquer de graves troubles physiques (démangeaisons, infections, syndromes du choc toxique pouvant aller jusqu'à causer la mort) mais aussi des chocs psychologiques (honte, perte de confiance en soi etc.). La précarité menstruelle peut même être la cause d'un abandon d'étude ou d'emploi pour certaines femmes.

Même si depuis le 1er janvier 2016, un amendement a fait passer le taux de TVA des protections périodiques de 20% à 5,5%, ces produits restent malgré tout onéreux et difficiles d'accès pour de nombreuses personnes.

Le projet s'étendra sur une période de 3 mois et est relayé par certains commerces du pays voironnais dans lesquels vous trouverez des affiches et flyers dédiés à cette opération (librairies, pharmacies, parfumeries, etc.)

 

 

Si vous souhaitez faire un don cliquez ICI

Aucun commentaire

Déposer une réponse