La Vingt-Cinquième Heure : du E-cinéma en soutien au salles

0

Profitez d'un E-cinéma, dans votre salon !

"Ce n'est pas de la VOD. Ce n'est pas du streaming. Ce n'est pas non plus un téléchargement de film sur votre ordinateur. Il s'agit d'une vraie séance de cinéma (mais à la maison!) à un horaire précis, suivie d'une vraie discussion avec le réalisateur du film" (Ouest France)

La Vingt-Cinquième Heure c'est quoi ?

C'est un service de diffusion de films, mis en place en mars 2020 en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la pandémie de COVID-19.

C'est en fait, une salle de cinéma virtuelle, qui repose sur les principes suivants :

    • L'accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, seules les personnes situées dans un périmètre variant de 5 à 50 kms peuvent y accèder.
    • La programmation est faite par les exploitants de cinéma et les recettes sont partagées entre exploitant, distributeur et le site hébergeant la salle virtuelle
    • Les séances sont retransmises en direct, et ne sont plus accessibles à l’issue de la retransmission
    • Les séances peuvent être suivies d’une rencontre avec un membre de l’équipe du film ou des intervenants en liens avec sa thématique. Ces intervenants sont rémunérés par un pourcentage sur chaque ticket de cinéma. A l’issue de la séance, les spectateurs peuvent leur poser des questions grâce à un dispositif de chat vidéo intégré.
    • Chaque ticket fait l’objet du reversement d’une contribution carbone dont le montant a été évalué par la société Secoya à 10 centimes.
    • Chaque lundi, de nouveaux films  sont proposés par les cinémas et les distributeurs partenaires et programmés à partir du mercredi

Et si vous n'êtes pas disponible, La Vingt-Cinquième Heure dispose aussi d'un service de VOD!

En me géolocalisant à Voiron, 17 séances sont disponibles à la réservation : des films français et étrangers, des docus et des fictions.. J'ai déjà hâte de tous les découvrir. Donc, le rendez-vous est pris, je vais aller au cinéma depuis mon salon, jusqu'à pouvoir y retourner en vrai.

Et vous? Suivez ce lien !

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse