Soirée-débat « Ceux qui sèment » – jeudi 19 novembre

Une soirée autour du maraîchage, de l’agriculture paysanne et des semences, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale :

CQS_poster_FR_SD-e142598277045018h – Soupe Jardinage

Venez partager une soupe et passer un bon moment pour échanger sur le jardinage et la culture maraîchère locale, comme une mise en bouche avant la projection de 20h.

Dès 15h : on fait la soupe avec les légumes du jardin !
À partir de 18h : Troc de graines et de plants

• Bar à tisanes
  • Dégustation de la soupe
  • Mur d’expression « Mes souvenirs de jardin »
  • Et discussion autour du jardinage à Voiron.

20h – ciné-débat : « Ceux qui sèment »Semaine_solidarite_internationale

Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40% des actifs mondiaux et produit 80% de l’alimentation mondiale ? C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire de 52 minutes à travers le Monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada. Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familiale de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

www.agriculturefamiliale.com

RDV Jardin soupe 19 nov 2015

Café-concert Atmosphère

entrée libre