Mouss & Issouf – Afro Blues – Vendredi 10 mai – 20h30

©Michel Dieudonné

« The sound of sun », 2eme album de Mouss & Issouf, prend ses racines dans un riche métissage, comme le précédent « From the roots…to the blues ».

La musique est le symbôle parfait de la rencontre entre tous ceux qui voyagent, s’exilent et s’enrichissent… Ainsi, Mouss’ Idir, bercé à la musique kabyle et nourri de vieux rythm’n’blues, unit sa voix légèrement cassée à celle d’Issouf Mounkoro, Burkinabé, dont la voix claire apporte l’Afrique noire à ce mélange.

Mouss, contrebassiste de blues et de jazz, fait également résonner le luth, répondant au son limpide de la kora d’Issouf.

Le blues est présent dans cet album comme un lien magique entre toutes ces cultures qui s’offrent à nous, pour le plus grand bonheur de nos oreilles!

Nous voici donc à nouveau transportés, embarqués pour un voyage merveilleux dans des contrées chaudes et exotiques. » Aline Thizy-Copans

Avec Moustapha Idir, surnommé Mouss : chant, contrebasse et oud

Issouf Mounkoro : chant, kora et du n’goni.

Plus d’infos : https://moussissouf.com

MJC Voiron

8€ / 6,50€ adhérent MJC

Catégorie : Concert