Le Bonheur Voironnais Brut – 29 janvier 2016

phpThumb_generated_thumbnailParlons d’un Bonheur Voironnais Brut !

Une soirée pour découvrir, ou approfondir, ce qu’est le Bonheur National Brut et d’autres indicateurs de richesse. Prenons l’exemple du Bhoutan où c’est un facteur de conduite des politiques publiques pour porter un autre regard sur la qualité de vie dans le Pays Voironnais, ici et maintenant, et pourquoi pas envisager des améliorations.

Au programme :

– Le documentaire « Bhoutan au pays du bonheur national brut » a été réalisé par Marie-Monique Robin, Guillaume Martin, Françoise Boulègue et Marc Duployer – ARTE GEIE / M2R Productions (réalisé avec le soutien du CNC).

– Une présentation du Bonheur National Brut et autres indicateurs de richesse avec les apports du « Réseau Richesse ».

– Un échange sur ce que cela évoque ici, et commencer à dessiner des pistes pour un mieux vivre ensemble dans le Pays Voironnais.