Juliette Ryser : « Détournement de fond » vendredi 14 octobre

Détournement de fond
Une conférence sur l’éducation et la culture.
Accueillie dans le cadre du festival de conférences gesticulées et d’ateliers  « Les Cir’Conférences « , l’éducation populaire en piste !
Ce festival est organisé par l’APSALA et  Agora peuple et culture
La MJC de Voiron est partenaire programmateur dJuliette Ryseru festival.

Juliette Ryser est comédienne, metteure en scène et enseigne le théâtre à l’école publique en Suisse.
« Détournement de fond », c’est la petite histoire de la confiscation du sens ; que ce soit dans la salle de classe ou dans la salle de répétition au théâtre, les attaques contre le sens et la transmission des savoirs sont quotidiennes.
Dans cette conférence, elle rapporte des exemples concrets de sa vie de prof et de metteure en scène. Elle parle aussi des conséquences visibles sur la vie citoyenne. Et comment une démocratie est totalement prise en otage.

Les politiques néolibérales infusent tous les aspects de la vie. Même si les formes sont différentes, l’école et la scène n’y échappent pas.

Tarif unique : 5€

affiches-circonferences-2

14 Oct

Café-concert Atmosphère