Émotions de Rue – Samedi 8 juillet

Caffé Sola

Marionnette, théâtre d’objets, musique par Les Zanimos

Strasbourg (67)
Spectacle tout public dès 4 ans – durée 55 mn – Gratuit

16h30 Place de l’Europe

Maria DICANTO arrive seule en Lorraine en 1965.

Elle n’a qu’une seule adresse : « 4 place du souvenir français ».Elle ne sait ni lire ni écrire dans sa nouvelle terre d’accueil, mais ses mains sont son langage et ses valises sont chargées d’histoires; la sienne et celle des autres immigrés… sa voix et ses chants sont aussi sa richesse.

Tendresse et émotion sur fond d’immigration… celle des Italiens vers la France dans les années 60.

Caffe Sola est un spectacle de rue tout public, alliant le théâtre d’objet, la marionnette, la musique en direct et le jeu d’acteurs. Un beau duo “tragi-comique“: Anna Magnani et Bourvil réunis sur une même scène ! De la musique, des rires, des larmes et de “la pasta” en direct !

 

 

 La natür c’est le bonhür

Clown rural, par  Rosie Volt 

Spectacle tout public dès 7 ans – durée 1h15 – Gratuit

Barbières (26)

18h Jardin de ville

Elle descend de la montagne en chantant…                        
Bulldozer de l’optimisme, ouragan d’énergie, tsunami d’émotions, voici la bergère tyrolienne Rosie Volt avec son troupeau de chèvres…

Sur le champ, les citadins sont transportés au cœur des pâturages alpins!

Acrobate de la glotte, elle atteint des sommets vertigineux en chantant à gorge déployée l’air de la montagne. Ses échos sont un Hymne à la Natür toute entière. Et dans cette ambiance bucolique, Rosie voit la vie en rose : « la natür, c’est le bonhür! »

Chacun s’en retourne en chantant ce joyeux refrain: « yololohoudi… « Spectacle clownesque rural pour tous les urbains en manque de « natür », de bonhür et damür » ! 


 Les compagnies en images :

 

 

 


Aucun commentaire

Déposer une réponse