Émotions de Rue – Samedi 4 juillet

Monsieur Jardinote

Conte, musique, par la Cie VOX ALPINA.

Jardinotte

Mais que sème t‐il donc dans son potager, Monsieur Jardinote ? Plante t‐il des haricots ? Ou cultive t‐il ses plus beaux airs de musique ? Peut‐être un peu des deux !

Car, il faut le suivre ce doux rêveur… De graines de mots en graines de notes, il nous entraîne dans son potager musical. Là où poussent de délicieuses histoires, des chansons savoureuses, des comptines mutines, des devinettes rigolotes et des jeux de doigts malins. Pendant ce temps, l’arrosoir se transforme en saxo et le balai en trompette… Alors, agitez vos quenottes, chantez, sentez et goûtez maintenant !

  • Spectacle pour les 4 à 8 ans

15h30 et 17h Place Salvador Allende – quartier Brunetière

Dès 14h : animations : parcours motricité sonore et construction de cabane en osier et Land’art avec le Relais Initiatives Habitants

 

 

Louche/ pas louche?

Jonglage, musique par le Cirque ALBATROS.

Mathieu Prévot

photo Mathieu Prévot

Plongez dans le monde de la rue et tentez de distinguer le vrai mendiant d’un individu douteux. Adversaires ou complices, ils sont prêts à tout pour vous soutirer quelques piécettes : éveiller votre curiosité, faire appel à votre mauvaise conscience, susciter la pitié ou jouer de l’intimidation… Et vous, à qui allez vous donner ? Qui saura vous émouvoir, qui méritera votre générosité ? Les personnages et la situation sont construits dans un registre réaliste, qui laisse peu à peu la place à la poésie des corps, des gestes et des notes.

  • Spectacle tout public dès 7 ans.

18h Place de l’Europe

 

Extrait vidéo

 

Figures de l’exil

photo : Hugues Levert

photo Hugues Levert

Installation plastique et sonore.

Les silhouettes réalisées pour le projet « Figures de l’Exil » réinvestissent l’espace urbain. Au milieu d’inconnu‐es nous tournant le dos, une création sonore, faite à partir de témoignages sur l’exil, nous plonge dans l’univers de l’exil, des migrations, des frontières, de l’altérité…

 14h et 18h Rue Adolphe Peronnet


Aucun commentaire

Déposer une réponse