Émotions de Rue – Samedi 16 Juillet


Cendrillon mène le bal

Théâtre de rue par la CIE MINE DE RIEN
Genève (Suisse)
Spectacle tout Public – durée 50 mn – Gratuit

17h Place de l’Europe

_PIO0507

© MPC

Prenez une serpillière, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte revisité avec brio.

Après le succès de son 1er spectacle de rue « Blanche-Neige », Joane Reymond fait son bal.

Cette comédienne-clown-musicienne farfelue et complètement déjantée révèle avec talent ce récit universel des frères Grimm et l’emmène au pays du burlesque.
Mise en scène par Erik Desfosses.


Droit dans le mur

Théâtre de rue acrobatique, par le COLLECTIF PRÊT A PORTER
Toulouse (31)
Spectacle tout Public – 50 mn – Gratuit

18h au Square Brameret

photo collectif pret à porter 1

© Brice Buta

Ce n’est pas un couple dans la vie, c’est un duo… Deux acrobates qui se portent et se supportent depuis longtemps déjà. Ils se connaissent par cœur, et c’est bien de cœur dont parle cette histoire. Ils aiment le travail bien fait, et sont donc performants dans celui-ci. Les portés et les figures qu’ils exécutent sont un savant mélange d’équilibre, d’écoute, d’attention et de résistance… Des mots familiers qui résonnent souvent au sein d’un couple… Unis pour le meilleur et le pire ! Lui aime sa fraîcheur, sa rousseur qui lui donne du charme, sa gaieté, sa malice et cette curiosité permanente qui l’empêche de rester en place. Elle aime sa force, sa présence, sa constance et cette aisance à la porter toujours plus haut pour qu’elle brille… Ça, c’est le meilleur… Le pire reste à venir.
Interprété par Thomas Bruyas et Anais Lafont, mise en scène par Stephane Filloque.


Les compagnies en images :


Aucun commentaire

Déposer une réponse