Courts-métrages à vivre en famille – 19 décembre

Coorganisé avec Agora Peuple et Culture

Réservation fortement conseillée.

Programmation du samedi 19 décembre

LES ANIMAUX FONT LEUR CINÉMA :

• La chenille et la poule de Michela Donini (10 min)

La poule et la chenille sont les meilleurs amis du monde mais le temps est compté.

chenille poule

• Oktapodi de François Chanioux, Olivier Delabarre, Edmund Mokhberi (2 min 30)

Deux poulpes amoureux sont brutalement séparés par un commis cuisinier. Ils se lancent alors dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.

oktapodi

• Zebra de Julia Ocker (3 min)

Un jour un zèbre percute un arbre et tout se détraque.

zebra

• La Moufle de Clémentine Robach (8 min 30)

Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour les oiseaux pour les aider à passer l’hiver. “Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ?” se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.

lamoufle

• L’hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon (26 min)

L’ogre des montagnes a enlevé la princesse Melie et le jeune Léon est tombé entre les mains du fourbe Boniface.

l-hiver-de-leon

19 Déc

MJC Voiron

Prix libre