Traversée de la Scène à la Rage – 14 novembre

Traversée de la Scène à la Rage

François Gaillard

Tout public – à partir de 8 ans

Road-movie interactif

Une seule personne sur scène, et de vrais musiciens dans la vidéo qui l’accompagne : guitares électriques, batterie, contrebasse et cuivres dans l’écran se mêlent à la flûte, à l’accordéon et à la voix de François Gaillard en live.

C’est dans un vieux camion orange un peu rock’n’roll que ce spectacle vous embarque, traversant la scène à la rage comme on traverse la vie…

C’est l’histoire d’un voyage, une espèce de régate sans médaille, qui démarre en solitaire, face aux rugissants, avec la seule envie de rencontrer le Monde.
Et puis au fil du voyage, la traversée s’enrichit d’équipiers, comme si ce vieux camion orange était aimanté, qu’il attirait les poignées de mains, les instruments de musique… Jusqu’à nous emmener vers une grande fête en fanfare (dans tous les sens du terme).

Ici la rage est positive, à l’image de la sève qui monte et des courants porteurs, et vous emmènera loin, très loin des sentiers balisés, à destination d’un univers humoristique, original et insolite.

www.traverseedelascenealarage.com

A propos de l’auteur :

François Gaillard a la parole percutante, l’humour incisif et la critique insolente.

Si vous lui demandez ses références, il citera sans hésitation Jacques Higelin pour l’énergie, Renaud pour la tendresse ou Loïc Lantoine pour l’engagement.

Influencé par les musiques de cirque à la Nino Rota, proche de l’univers déjanté de Kusturica, il cultive le côte bastringue par des musiques aux rythmes colorés, alliant accordéon, flûte, guitares, contrebasse ou batterie, en chantant, slamant parfois, à l’aise sur scène comme sur un immense terrain de jeux.

Chargement de la carte…
14 Nov

Café-concert Atmosphère

21 h 00

7,50€ / 6€ adhérents MJC

Catégorie : Concert

concert, musique, roadmovie, vidéo


Aucun commentaire

Déposer une réponse