Une association d'éducation populaire, un lieu de rencontre, d'échange et de pratiques, ouvert à toutes et à tous
Une association d'éducation populaire, un lieu de rencontre, d'échange et de pratiques, ouvert à toutes et à tous
Une association d'éducation populaire, un lieu de rencontre, d'échange et de pratiques, ouvert à toutes et à tous
Accueil > Côté Nature > Le jardin des Mollies

Le jardin des Mollies

Où ?

Mollies_JardinAu bout du chemin des Mollies, les jardins partagés du vallon des Mollies permettent à celles et ceux qui y ont une parcelle, de cultiver quelques fruits et légumes et de profiter d'un coin de verdure où s'installer, lors des après-midis ensoleillées.

Quoi ?

Au sein de ces jardins, la Ville de Voiron a mis à disposition deux parcelles, gérées conjointement entre le RIH, l'école Jean Moulin et la MJC de Voiron.

La parcelle collective, avec son cabanon, est destinée à être cultivée à plusieurs.

Non loin du cabanon, la parcelle pédagogique permet aux enfants d'apprendre à planter, semer, désherber, cueillir... et à reconnaître les différentes variétés de plantes.

Quand ?

Des permanences se tiennent sur la parcelle collective, tous les vendredis, de 16h à 18h. Chacun peut y passer pour 5 minutes, une demi-heure, une heure ou plus, pour papoter et mettre les mains dans la terre, afin de faire vivre la parcelle de façon conviviale et constructive.

La parcelle pédagogique accueille des groupes d'enfants dans le cadre d'animations nature, ou dans le cadre du périscolaire.

Une fois par mois, rendez-vous est donné aux familles qui le souhaitent, pour partager au jardin, un moment de complicité entre parents et enfants.

Qui ?

Les parcelles sont ouvertes à toutes les personnes intéressées de près ou de loin par le jardinage, que cela soit pour son côté manuel, physique, convivial, gastronomique, esthétique... Il existe de nombreuses raisons de jardiner, pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs ?

Que l'on soit expert, amateur ou que l'on n'ai jamais mis les mains dans la terre, tout le monde est convié.

Avec des professionnels des structures à qui ont été confiées les parcelles, l'idée est de faire vivre ce jardin avec celles et ceux qui ont envie de s'y mettre et d'en faire un lieu de convivialité.

 

Les RV du jardin

0
Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, ce jeudi 19 novembre, dans le hall de la MJC, on pouvait déguster une...

Prochains rendez-vous

Aucun événement

La vie du jardin

0
Evasion au jardin... Cette semaine, on récupère quelques légumes anciens qui poussent sans aide, chaque année ! Chic ! Les Hélianti (quelque part entre le topinambour et...