Des expos à découvrir à la maison

©slash-paris, 2019

Avant que les musées ne puissent rouvrir prochainement leurs portes nous vous invitons à visiter ces quelques expositions virtuelles ! Leurs contenus pédagogiques vous permettront de découvrir les œuvres avec un regard éclairé.

Découvrez le projet "Guns in America" de JR : Mondialement réputé pour sa créativité mais aussi son engagement politique, le photographe JR présente en un seul cliché un véritable plaidoyer contre les armes à feu aux États-Unis. Cette fresque monumentale, publiée en Une du magazine TIME daté du 5 novembre 2018, réunit les portraits de 245 anonymes dont il nous propose d’écouter les points de vue, comme une invitation au dialogue.

Profitez d'une visite exclusive de l'exposition Bacon au Centre Pompidou : Particulièrement exigeante mais complètement passionnante, la thématique centrale de l’exposition “Bacon en toutes lettres” choisie par le Centre Pompidou, invite à retrouver les liens qui unissent peinture et littérature dans l’œuvre du peintre britannique. Cette visite exclusive en compagnie de Didier Ottinger, commissaire de l'exposition, vous offre les clés pour mieux appréhender cette problématique.

Parcourez l'exposition "Nicolas de Staël en Provence" à l'Hôtel de Caumont : Cette exposition explore l'univers de Nicolas de Staël à travers ses tableaux peints en Provence entre 1952 et 1953. Parcourez l'exposition de l’hôtel de Caumont à Aix-en-Provence avec Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts, et laissez-vous entraîner dans la Provence de Nicolas de Staël, avec sa lumière et ses couleurs inoubliables !

Découvrez l'exposition "Degas Danse Dessin" au musée d'Orsay : Le magazine Connaissance des Arts vous propose une visite exclusive de l'exposition “Degas Danse Dessin” au musée d'Orsay à Paris ! Suivez Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts, au fil des salles pour découvrir ces chefs-d'œuvre de l'impressionnisme et aborder autrement l'œuvre de Degas.

Profitez d'une visité guidée de l'exposition "L'Histoire commence en Mésopotamie" au Louvre Lens : À travers plus de 400 objets, dont de nombreux chefs-d’œuvre et des pièces n’ayant encore jamais été montrées, le parcours thématique de cette exposition couvre plus de 3 000 ans de l’histoire mésopotamienne, de la fin du IVe millénaire jusqu’au IVe siècle avant notre ère. Visite guidée avec Ariane Thomas, commissaire de l'exposition et conservatrice des antiquités mésopotamiennes au musée du Louvre.