Le Département prépare le déconfinement

0

Pour la réussite du déconfinement, la coordination avec le Préfet, l’Education nationale, l’Agence régionale de santé, les maires et les élus locaux, les partenaires institutionnels et associatifs ou encore, les transporteurs, va s’accélérer sur la base du travail d’anticipation déjà mené par le département.

En respectant strictement les mesures barrières et le cadre imposé par le Gouvernement et si les conditions sanitaires sont réunies au niveau départemental, les mesures prises à partir du 11 mai seront les suivantes :

  • Remettre en service les transports scolaires pour tous les élèves qui en auront besoin ;
  • Adapter l’offre de transports Transisère aux besoins des isérois ;
  • Rouvrir les 10 musées départementaux étant donné que leur taille et leur fréquentation habituelle le permettent ainsi que, à certaines conditions, les accueils du Département (Maisons du Département, Maison de l’Autonomie, Hôtel du Département…).

A noter que la réouverture des collèges a quant à elle été fixée par le Gouvernement, au 18 mai pour les classes de 6e et 5e.

Pour toutes informations complémentaires concernant le déconfinement, rendez-vous sur le site du Département de l'Isère. 

Aucun commentaire

Déposer une réponse