Rétrospective du Théâtre d’impro du 31 janvier 2020

Pour cette nouvelle saison d’impro qui commence 2020 sera, c’est certain, un bon cru.

La salle comble dès 20h15 ce 31 janvier est une promesse qui se savoure. Et c’est avec un plaisir renouvelé que la MJC accueille l’équipe voironnaise des Rapaces du Dauphiné face à leurs invités : l’équipe albertvilloise de La SQI (Savoie Qui Improvise).

Le public, présent lors de l’échauffement consternant des joueurs, de leurs chifoumis farfelus et de leurs préparatifs étranges est au comble de l’excitation.

Louis, le Maître de cérémonie dont c’est une première réussie ce soir, s’assure de la présence d’un public en bonne et due forme : y a-t-il des femmes dans la salle ? Ouiiiiiiii ! des hommes dans la salle? Ouiiiiiii !

©Anne-Laure Cotte

On laissera ici le mystère sur la meilleure performance sonore…

Évidemment, quand on vient à la Mjc pour un Match d’impro on pense à juste titre qu’il va y avoir des affrontements, du Lol, des rires, du Ptdr à gogo et du gros son de patinoire. Et on ne se trompe pas !

Mais Voiron c’est bien plus que ça !

C’est aussi Benjamin Huet, un arbitre honni, sauvagement interpellé par un public très en forme. Et bien sûr des équipes qui ont le bonheur de s’étriper affectueusement, de s’occire fraternellement à tour de bras, et de se détester amicalement.

Bref c’est du spectacle ravageur pour les zygomatiques, un calvaire pour les mandibules du bonheur et un plaisir total pour les agités du bocal.

Parmi les catégories on a pu retrouver : non pas ça, doublage, Molière, fusillade, huis clos, double poursuite ou encore théâtre de boulevard.

Les équipes se sont surpassées avec des sujets comme : les grands c’est comme ça, bonnes herbes et mauvaises graines, l’homme de la locomotive, le sentiment de l’irréparable, l’astéroïde B612, les rois ne possèdent pas ils règnent…

Les invités albertvillois ont quant à eux déclaré au sujet de cette soirée au côté de l’équipe voironnaise  "on en redemande !", "on a envie de jouer !", "bien sûr on a envie de revenir, mais surtout de vous inviter en retour": une bien belle complicité naissante qu’on a hâte de retrouver sur scène !

Et pour la première fois, des étoiles récompensant les meilleurs joueurs de ce match d’impro ont été attribuées. Aurélie 3e, Yohan 2e, et Marianne 1ère sont les heureux nommés ! Bravo à eux trois, mais aussi à tous les autres joueurs qui composaient des équipent soudées, dynamiques et inventives !

Vous voulez encore vous amuser ? Sachez que tous les sujets joués ce soir sont issus d’un ouvrage très célèbre, mais chut, à vous de le retrouver !

Marie-Laure André

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

©Anne-Laure Cotte

Aucun commentaire

Déposer une réponse