Appel à bénévoles – Fête de la science 2020

0

La Fête de la Science 2020 a besoin de vous !

Votre aide est capitale pour sa réussite !

 

La fête de la science de l’union locale des MJC du pays Voironnais, aura lieu en 2020 à la salle de l’Arrosoir de Voreppe, du 30 septembre (installation) et du 01 au 04 octobre (public).
Gîte et couverts : les repas seront fournis !

Cette fête s’adresse aux scolaires en semaine et à tout public le Week-end. Cette année, nous parlerons de fibres, d’eau et d’environnement !

Cette manifestation n’existe que grâce à la motivation et  l’investissement inconditionnel de bénévoles, amoureux des sciences, qui, en amont, portent ce projet, en définissent la forme, bricolent et construisent des ateliers, et racontent comment la science construit notre quotidien… Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour présenter les ateliers lors de la manifestation, votre aide nous est précieuse !

Vous seriez prêt à faire partie de l’aventure ?

Il vous suffit d’avoir envie de découvrir, partager et transmettre :

Des ateliers simples et adaptés seront prévus par le comité scientifique, ces ateliers vous seront expliqués et votre formation sera assurée en amont de la manifestation. Il y a place pour toutes les bonnes volontés, même si vous ne pouvez pas y consacrer trop de temps…même ½ journée !

Votre investissement ? Vous pouvez :

  1. Participer à la présentation des ateliers: de quelques heures, 1/2 journée ou 1 journée, ou pour toute la durée de la manifestation, avec une formation et démonstration en amont, (pas de compétences particulières nécessaires).
  1. Participer à la création d'un projet scientifique: créer un atelier, porter une conférence, aider à bricoler des modèles, des expériences …

 

Pour tous renseignements, ou même poser votre candidature, contactez Anaëlle Kania:
contact@mjc-voiron.org ou au 0476659083

Aucun commentaire

Déposer une réponse