Télégrenoble Le JT des Voironnais : 10 juillet 2019

0

Mercredi 10 juillet, Yvette Bastard, coordinatrice d’Émotions de Rue, était invitée sur le plateau du JT des Voironnais de TéléGrenoble pour présenter la 28e édition du festival. Pour rappel, c’est l’un des grands rendez-vous de l’été à Voiron, organisé par la MJC.

A partir de 6 min

Émotions de Rue a pour but de faire découvrir les arts de la rue, en passant par les arts du cirque, le théâtre de rue, la danse, le clown etc. pour émouvoir, pour distraire mais aussi faire réfléchir petits et grands. Cette édition a pour fil rouge le mouvement avec en majorité des spectacles de danse (4) et d’arts du cirque (4). Ce sont des spectacles d’arts de rue donc en plein air mais aussi gratuits, c’est important. La gratuité permet de tendre vers l’accessibilité à tous. C’est vraiment un principe de faciliter la rencontre. C’est un moment qui permet la rencontre entre les spectateurs et le spectacle mais aussi entre les spectateurs entre eux car c’est un moment qui crée un échange. Il y a également des échanges avec les compagnies qui se rendent très disponibles après le spectacle pour recevoir les avis des spectateurs et tout autre échange est le bienvenu.

Émotions de Rue, c’est aussi une après-midi jeune public au jardin de ville. Ce rendez-vous familial constitue évidemment un moment phare dans le festival. Cette année, on avait 3 spectacles dont une création en danse de la compagnie Solsikke, compagnie qu’on avait déjà accueillie l’an dernier avec une fable dansée, “Rejoindre le papillon”. Cette année, on pouvait en voir une adaptation pour le jeune public. C'est un spectacle qui traite de la fragilité, du handicap et qui s’adresse aux enfants. C’est aussi important d’être là pour faire passer des messages et amener à réfléchir aussi les petits. Il y a toujours bien sûr un tas d’animations autour des spectacles en fonction des formes artistiques. Et puis on a bien sur les partenaires qui sont là pour nous aider à maintenir ce beau rendez-vous.

Émotions de Rue, c’est...Un festival d’arts de la rue A Voiron du 6 au 20 juillet 2019, des créations professionnelles et des propositions amateures 

Aucun commentaire

Déposer une réponse