Voix au Chapitre : encore des histoires !

       

Deux groupes de lecteurs et lectrices adultes se réunissent le vendredi après-midi à la MJC, sous la houlette de Pierre Jacquet et Marie-Jo Reynaud, en lien avec les actions d'accompagnement à la scolarité et en partenariat avec la Médiathèque Philippe Vial. Tous viennent pour transmettre aux enfants et aux jeunes le goût de la lecture , et aussi pour le plaisir de jouer autour de l'interprétation d'un texte à plusieurs voix. 

Ce vendredi 12 avril 2019,  les lecteurs et lectrices adultes de Voix au Chapitre ont enregistré de nouvelles histoires dans une ambiance survoltée... et concentrée !

Christiane, Karine, Misette, Najet et Pierre  partent en voyage et nous emmènent en Haïti, avec un conte à la langue savoureuse  sur la bêtise et l'abus de pouvoir.  C'est "Crapaud et la clef des eaux" de Mimi Barthélémy (Editions Syros). Simbi a-t-elle bien fait de confier la clef des eaux à Crapaud ?

 Catherine, Marie, Marie-Jo et Marie-Noëlle nous intriguent et nous touchent avec "Petite Pépite" de Nada Matta (Mémo Editions), une histoire qui parle d'une petite fille différente, qui vit dans l'instant.

Et pour sourire, elles nous lisent aussi "La drôle de maison", un texte de Natha Caputo qui s'inspire du conte populaire russe "La Moufle" (in "l'oiseau-lyre" Editions Hachette).

Montage, mise en son et renseignements : Laurence

laurence.armand-guilain@mjc-voiron.org

 

Crapaud et la clef des eaux (lu par Christiane, Karine, Misette, Najet et Pierre)

 

Petite Pépite (lu par Catherine, Marie, Marie-Jo et Marie-Noëlle)

 

La drôle de maison (lu par Catherine, Marie, Marie-Jo et Marie-Noëlle)

Aucun commentaire

Déposer une réponse