Voix au chapitre : l’aventure continue !

L’aventure continue !

Et toujours en partenariat avec la Médiathèque Philippe Vial.

Depuis janvier 2019, deux groupes de lectrices adultes se réunissent chaque vendredi, sous la houlette de Pierre Jacquet et Marie-Jo Reynaud.

Tous viennent pour transmettre aux enfants et aux jeunes le goût des histoires , et aussi pour le plaisir d'être ensemble et de jouer avec sa voix et avec les sons.

Ce vendredi 8 février 2019, Christiane, Dominique, Karine, Misette, Najet et Pierre ont joué avec les mots en lisant un texte d'Elsa Valentin, illustré par Ilya Green. Tendez l'oreille, c'est "Bou et les 3 zours" (Ed. Ricochet),  une version pleine de malice qui recrée pour notre plus grand plaisir le conte bien connu de "Boucle d'or et les trois ours".

Le même jour, Marie-Noëlle, Catherine et Marie-Jo ont choisi quant à elles de nous offrir une lecture de "L'agneau qui ne voulait pas être un mouton" (Ed. Syros), un conte de Didier Jean illustré par Zad qui invite à la réflexion... et à l'action ! Les loups n'ont qu'à bien se tenir...

Et les enfants ? Avec l'aide attentive  de Pierre, ils lisent eux aussi ! Kayla, Marie-Madeleine, Izzet et Yassine nous emmènent dans un Far West décalé en nous lisant "Cheval fou", une histoire de Catharina Valckx (Ed. l'école des loisirs).

Montage, mise en son et renseignements : Laurence

laurence.armand-guilain@mjc-voiron.org

 

« Voix au chapitre » est une action d’Accompagnement à la Scolarité et fait partie du projet « Connectés ! », financé par

  

 

Bou et les 3 zours (lu par  Christiane, Dominique, Karine, Misette, Najet et Pierre)

 

L'agneau qui ne voulait pas être un mouton (lu par Marie-Noëlle, Catherine et Marie-Jo)

 

Cheval fou (lu par Kayla, Marie-Madeleine, Izzet et Yassine)

Articles similaires

0

Aucun commentaire

Déposer une réponse