Voix au chapitre, en partenariat avec la Médiathèque Philippe Vial

Découvrir le plaisir d’écouter des histoires… Et la joie de lire une histoire à voix haute pour d’autres… Jouer avec sa voix et avec des objets, inventer des bruitages… Mener un projet à bien avec les copains… S’enregistrer au micro, puis s’écouter raconter une histoire sur internet, sur la web-radio…

C’est Voix au chapitre ! Un projet d’accompagnement à la scolarité pour donner le goût de la lecture aux enfants de 9  à 12 ans, grâce au jeu, à l’imaginaire et à la créativité, animé par Pierre Jacquet et Laurence Armand-Guilain. Les enfants (et les grands) s’amusent beaucoup, progressent et prennent confiance en eux.

En 2018, le projet s’est développé avec deux groupes d’enfants, toujours accompagnés par Pierre pour le plaisir de tous :

Amel, Shana, et Marie-Madeleine nous épatent avec la lecture de l’histoire « Les caprices de Mélisse »  de Benoît Broyart et illustrée par Elsa Fouquier (Milan Eds).

Amira, Neyla, Rania et Romane prennent des libertés et nous livrent leur interprétation  de l’histoire « Les trois boucs » de Jean-Louis Le Craver illustrée par Rémi Saillard (Didier Jeunesse).

« Voix au chapitre » est une action d’Accompagnement à la Scolarité et fait partie du projet « Connectés ! », financé par

"Les caprices de Mélisse " (lu par les enfants)

"Les caprices de Mélisse" (lu par Pierre Jacquet)

"Les 3 boucs "