Forum, au Collège La Garenne

Les jeunes ont la parole !

Nous proposons aux collégiens des débats permettant de se poser des questions, de réfléchir ensemble, et d’obtenir des éléments de réponse. Ils choisissent ensemble un thème, puis ont la possibilité d’échanger au cours d’un micro-trottoir puis sur le plateau web-radio. Quatre cycles de trois débats ont lieu au cours de l'année scolaire. Ils sont animés trois mardis de suite pendant l’heure blanche et la pause méridienne (de 11h15 à 13h15) par Christiane Andriol-Berthet, Bianca Jarry et Laurence Armand-Guilain. A chaque séance, environ 25 jeunes sont concernés.

« Qu’est-ce que le téléphone et les réseaux sociaux font dans nos vies ? », « Solitude et amitié », « Racisme : comment être bien ensemble avec nos différences ? » : ce sont les thèmes des débats qui ont eu lieu en janvier et février dernier.

Mardi 29 mai les jeunes ont eu à nouveau la possibilité d’échanger ensemble sur le plateau radio à propos de deux nouveaux thèmes :

« Liberté, Egalité, Fraternité : aujourd’hui, en France, est-ce que c’est vrai ? est-ce que ça marche ? », « Violences : qu’est-ce qui peut apporter de la douceur dans nos vies ? »

 

Forum  est une action d’Accompagnement à la Scolarité et fait partie du projet « Connectés ! », financé par

                        

 

Cycle de janvier/février 2018 :

« Qu’est-ce que le téléphone et les réseaux sociaux font dans nos vies ? »

 

« Racisme : comment être bien ensemble avec nos différences ? »

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse