Impro intimiste entre Benjamin Huet et Carole Delpeyrou

Faisant suite au succès du catch d'impro du 26 janvier dernier, la MJC enrichit sa proposition le 06 avril avec une nouvelle page d'impro qui a séduit un public d'amateurs avertis.

Dans une ambiance originale de cabaret au décor sobre et épuré, le public a pris place dans l'univers intimiste d'un duo inédit. Benjamin Huet et Carole Delpeyrou nous proposent " Deux chaises et un toi", un spectacle de théâtre improvisé dont la structure expérimentale exigeante est née au Fest'UP de Rumilly.

Sur scène, 2 joueurs, 2 chaises, 2 couleurs, 2 cocottes en papier.

Un face à face entre coopération et opposition, entre duo et dualité. "Deux, c'est le début de quelque chose". "Deux, des fois, c'est trop".  Voilà donc l'objet de cet exercice mené avec finesse, où le travail improvisé du dialogue est central. Avec la complicité du public à l'origine des thèmes, et l'aide des cocottes qui précisent la distance entre les chaises et entre les cœurs, les comédiens explorent des situations de la vie quotidienne et les subtilités des relations humaines. Les saynètes d'une dizaine de minutes s'enchaînent et suivent un fil conducteur qui les lie entre elles, nouant des histoires, tricotant des destins, entremêlant les sentiments.

Les acteurs nous embarquent alors avec talent d'un salon de massage aux transports en commun, d'un entretien d'embauche à un partage d'héritage, et du Royal Coco Bongo au Tchuka Tchuka Boum Boum!

Avec beaucoup d'adresse et de concentration, les joueurs tissent sous nos yeux un canevas dense. Spectateurs confortablement installés, ils nous font partager une expérience unique et originale qui nous mène vers une question étrange : à quelle distance se trouvent les chaises qui m'entourent?

Enchantés par ce format en devenir, souhaitons une suite à cette belle aventure...

 

Marie-Laure ANDRÉ

Aucun commentaire

Déposer une réponse