Un spectacle haut en couleur à la MJC…

...qui marque le retour d’une programmation jeune public !

Au café-concert Atmosphère, samedi 18 novembre 2017, la MJC de Voiron relançait sa programmation jeune public. C’est la Compagnie Artiflette qui est venue présenter aux jeunes voironnais sa dernière création intitulée « Bobines et flacons ». S’en est suivie une série d’animations particulièrement appréciées des enfants.

Spectacle mêlant cirque, musique, contes et marionnettes, « Bobines et flacons » a transporté le public de la MJC dans l’univers magique d’une vieille boutique. Entre chansons et comptines, au milieu des tiroirs et des petites boîtes, les spectateurs ont fait la connaissance de Lucette, à l'accordéon, qui gère son échoppe d’une main de maître et s’efforce à la maintenir toujours impeccable. La tâche n’est pourtant pas simple car Marie-Renée n’est jamais bien loin ! Cette charmante araignée a posé ses valises chez Lucette et prend plaisir à tisser sa toile entre tous les petits objets dont le commerce regorge. Si les rapports entre Lucette et Marie-Renée sont plutôt conflictuels, la situation s’arrange néanmoins assez vite … et nos deux protagonistes deviennent peu à peu complices.

Crédit Carlos Sainz-Pardo

Les enfants se sont beaucoup amusés des aventures de Marie-Renée, qui leur est parue fort sympathique pour une araignée. Cela a permis de démystifier la bête à huit pattes, qui effraie bien souvent nos petites têtes blondes. "Marie-Renée, c'est la plus chouette des araignées" a écrit à ce propos la petite Aline. Le spectacle a aussi parlé aux parents et tout le public est entré en interaction avec les personnages grâce à des œufs maracas. "C'était vraiment joli et drôle" a ajouté Luisa, du groupe de parents bénévoles.

 

Car un groupe de parents bénévoles participe effectivement à l'élaboration de la programmation jeune public, en effectuant en amont un travail de veille et de repérage des spectacles présentés dans la région, et à l'organisation des animations qui ont lieu dans le hall de la MJC à l'issue des représentations.

Samedi 18 novembre, lors de ce moment privilégié, les enfants ont pu apprendre à décorer un flacon à l'image de ceux de la boutique de Lucette ou encore à fabriquer une araignée avec des boîtes d' allumettes. Les bénévoles ont également mis en place à l'occasion une petite buvette afin de financer le matériel des ateliers. Enfin, l'atelier photo était présent, comme à son habitude, pour couvrir l'événement. Et voici d'ailleurs quelques uns de ses clichés...

Aucun commentaire

Déposer une réponse