Spectacle de Marionnettes « Vous voulez rire ? » samedi 11 février

Un franc succès remporté par le spectacle de marionnettes "Vous voulez rire ?" des Frères Duchoc le samedi 11 février.

Crédit Yvette Jacquemet

 

Le spectacle des Frères Duchoc, adapté du livre de Christian Voltz,  allie chant, poésie et humour. Leurs différents personnages fabriqués avec des matériaux de récupération expriment une frustration, une angoisse, un rêve de liberté.

 

 

 

Par exemple, l'asticot se trouve trop petit, les mouches trop sales, le loup trop célèbre , la baleine trop grosse,

Crédit Yvette Jacquemet

...l'homme a peur de la mort et la mort a peur du vide. Un sujet placé sous le signe de l'acceptation de soit, de l'autre, la place de chacun et la tolérance.

 

 

Crédit Yvette Jacquemet

 

 

 

Une centaine de personnes est venue assister à cette représentation dans les locaux de la MJC. A la fin du spectacle, petits et grands étaient ravis et ils ont pu échanger avec les artistes.

 

Il s'en est suivi un goûter, préparé par des bénévoles et les enfants ont pu profiter d'activités artistiques : telles que la composition d'un tableau à l'aide d'objets de récupération (laine, papier, boutons, carton etc...) et d'autres activités plastiques ; la mise à disposition de deux castelets pour jouer aux marionnettes ; un coin livres sélectionnés par la Médiathèque.

Le Dauphiné du 13.02.17

 

Crédit Hugues Levert

 

 

 

 

NB : pour les prochains spectacles, le nombre de places étant limité, nous conseillons au public de réserver au moins 15 jours à l'avance.

 

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse