Atelier d’écriture « Parlons d’un Bonheur Voironnais Brut »

Le 9 mars a eu lieu  un atelier d’écriture à la MJC, autour du projet du Bonheur Voironnais Brut, animé par Géraldine Hérédia de l’association Agora peuple et culture.
Pour cet atelier deux directives étaient proposées :
Un exercice dont la consigne reposait sur l’écriture d’un souvenir heureux en période de formation scolaire avec finalité un impact sur notre notre vie d’aujourd’hui.
Pour le deuxième exercice, à partir d'une lecture d’un extrait du livre du pédagogue Carl Rogers sur son rapport à l’éducation, les participants devaient prendre note des expressions, des mots ou des phrases qui les interpellaient. Ensuite, une analyse de texte devait être réalisée, en exposant les ressentis et les avis sur l’éducation en général.
Certains textes seront lus pendant la journée du Bonheur Voironnais Brut en action  le 19 mars.
En fin d'après-midi, une journaliste de télé Grenoble était présente, et a réalisé des prises de vue ainsi qu’une interview de l'animatrice et de deux participants à l’atelier.
Ce moment convivial et ludique était très intéressant, nous remercions Géraldine et les personnes présentes à l’atelier pour leur accueil et leur bienveillance.
Busra, Eva, Julia, Lorena et Sarah (stagiaires à la MJC)

Aucun commentaire

Déposer une réponse