Semaine circassienne au CNL

La première semaine de vacances au Centre Nature et Loisirs de la MJC Voiron s'achève.

Après des ateliers de découverte et de pratique pour s'initier au cirque, à diverses techniques et agrès, au jonglage avec des tissus, des balles, des bâtons du diable...
Mercredi, les plus grands enfants en ont eu plein la vue, avec les spectacles et ateliers donnés au jardin de ville, dans le cadre du festival Emotions de Rue. Tandis qu'hier après-midi, les jeunes circassiens (11-17 ans) de la Formidable Fournée du Firque ont joué leur spectacle "Dans ma baignoire" à tous les enfants inscrits et aux quelques parents venus pour l'occasion.

"Dans ma baignoire" est la création de la troupe qui répète et s'entraîne en séjour itinérant avec chevaux et charriots bâchés. Ce projet est porté par un réseau de MJC et MPT, l’école de cirque des Agrès du Vent. Une nouvelle représentation est prévue à Voiron, dans le cadre du festival Emotions de Rue, samedi 11 juillet à 17h quartier Baltiss (avenue John Kennedy). Des ateliers découverte du cirque auront lieu dès 14h30.

Les prochaines semaines de juillet au CNL seront consacrées aux animaux nocturnes (chouettes, chauve-souris), à la magie, puis au journalisme.

En août, les thèmes tourneront autour de la décoration d'objets du quotidien, de la Bretagne, de la solidarité et des énigmes.
Un camp de 5 jours est organisé lors de la troisième semaine d'août, en Chartreuse. Il reste quelques places.

Il est encore possible de s'inscrire pour ces prochaines semaines, jusqu'au mercredi précédent la semaine choisie.

Aucun commentaire

Déposer une réponse