Redémarrage pour l’informatique

0

Atelier informatique_2014_10_07_MJC VoironAvec un léger décalage, mais qui sera rattrapé au long de l'année, les ateliers d'informatique ont repris hier, mardi 7 octobre.

De 18h à 21h, c'est la programmation qui a ouvert le bal des séances qui auront lieu tous les 15 jours, en alternance avec d'autres ateliers dédiés à la technique.

La programmation est basée sur l'apprentissage du langage informatique. "On commence avec le html5 et le CSS3, pour s'acheminer vers le php et MySQL, un peu plus complexe", résume Sylvain, l'informaticien qui anime ces ateliers.
Pour Annie, Erick, Louis et Mathieu, novices, initiés et même experts, l'intérêt est surtout de mieux comprendre l'informatique, en particulier le web, par rapport à leurs usages. Savoir de quoi il retourne quand on clique sur un lien ou un autre et pourquoi pas être en mesure de créer et de gérer un site Internet.

En technique, les séances se penchent sur le matériel et son installation : mettre en place un système d'exploitation libre, comprendre le lancement et le démarrage d'une machine... Et pourquoi pas faire un peu de domotique, car les ordinateurs peuvent aussi servir à piloter des objets du quotidien.
Le premier atelier aura lieu le mardi 14 octobre.

D'autres créneaux abordent la bureautique, pour débutants et pour initiés, les mercredis et vendredis de 18h00 à 19h30, pour apprendre à se servir des logiciels informatiques.
Un créneau de conseil, le jeudi de 17h00 à 19h00 aura également lieu cette année.

En savoir plus sur les horaires et les tarifs.

Articles similaires

Aucun commentaire

Déposer une réponse