Tours de magie et de cirque

Quoi ?

Derrière la porte

Ce spectacle nous présente la rencontre insolite de deux personnages enchaînant les effets de surprise en recréant un espace-temps qui sème la confusion et transporte les spectateurs dans un univers onirique, absurde et tendre.

Métaphore de leurs égarements, une scénographie simple leur offre un terrain propice aux jeux, des recoins où se cacher et mille espaces à explorer. La magie vient titiller le jonglage, pour faire apparaître et disparaître balles, massues et objets insolites.

Le spectacle "Derrière la Porte" a fait une tournée en Afrique de l'Ouest. Découvrez-la en image.

 

Qui ?

La Cie Tour de Cirque

Fondée en 1999 par Farid Abed et Marion Achard autour du projet "Nomades", la compagnie Tour de Cirque a de multiples visages :

  • compagnie de nouveau cirque, elle diffuse ses spectacles en France et à l'étranger.
  • Compagnie éducative, elle met en place des ateliers pédagogiques autour des arts du cirque, travail avec des publics en grande difficulté et des enfants.
  • Compagnie engagée et sensible au monde qui l'entoure, elle organise des tournées à l'étranger et des ateliers dans des camps de réfugiés.
  • Compagnie locale, elle intervient dans les centres de loisirs et MJC, présente ses spectacles aux écoles de son territoire, organise un cabaret en milieu rural ainsi que le festival pour enfants "Schemlalou".

 

Samedi 5 Juillet - 17h - place de l'Europe

Durée : 30 min

Cirque et magie

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse