La tête dans les étoiles

Simone et la danseuse_DR_wQuoi ?

Simone et la danseuse

Une création 2014 !

Dans un univers absurde et décalé, des instants de vies rares, burlesques, poétiques et une rencontre improbable...

De Simone et ses fouines en contorsion sur son escabeau, à Mimi la danseuse, le décalage est grand ! Parce qu'entre ses années de cabaret, son Marcel et toutes ses bêtes, elle a eu la vie dure, Simone. Mais maintenant accrochez vous bien parce que tout ça elle va vous le raconter ! Mais c'est sans compter sur l'aide de Mimi, petite ingénue tête en l'air rêvant d'être une danseuse étoile, qui va plutôt lui mettre des bâtons dans les roues... Après maintes péripéties, elles viendront à bout de leur histoire, coûte que coûte.

Cirque, théâtre, danse...un mélange hétéroclite qui vous transportera au delà du quotidien !

18h - Square Brameret
Durée : 40 minutes

Simone et la danseuse - M. Carriau/H. RodotQui ?

Marianne Carriau

corde lisse, multi-cordes, main à main, danse hip-hop, jazz, classique, contemporaine, africaine

Elle passe d’abord plusieurs formations de danse entre 2006 et 2010 à l’Institut de Danse et des Arts de Isère à Grenoble, puis à l’Ecole ARTEMIA à Chatte où elle obtient le EAT Jazz et à l’Ecole Internationale de Danse jazz RICK ODUMS à Paris. Entre 2010 et 2013, elle suit une formation professionnelle aux métiers des Arts du cirque à l’école de cirque Arc En Cirque à Chambéry. Elle participe entre autres à plusieurs festivals d’arts du spectacle (Festiv’arts en 2014, Mont en Scènes en 2013, CIRCA «Espoirs de la piste» en 2012...).

Héloïse Rodot

trapèze danse, contorsion, dressage, théâtre, clown

Après un bac littéraire option arts du cirque à Châtellerault, en 2009, elle suit entre 2009 et 2013 une formation préparatoire puis artistique à l’école de cirque Arc En Cirque à Chambéry. Entre 2012 et 2013, elle participe notamment aux festivals Cirq’ule à Chambéry, Pré en bulles à Pressins, à CIRCA «Espoir de la piste» à Auch (32), Mont’en Scène à Saint Martin-en-Haut (65), un Eté Côté Saône à Villefranche sur Saône (69) et WA festival à Lille.