Furieuse Tendresse

Création 2014 - Trois exaltés s’emparent de la scène, poussés par une passion contagieuse.
Dans un fracas d’acrobaties intenses et de poésie frénétique, il célèbrent joyeusement la liberté, sur fond de rock. Ils s’évertuent à retrouver et chérir le rebelle amoureux enfoui en chacun. Pour eux, chaque seconde est parfaite, immortelle. Ils cherchent la limite, la beauté spontanée de l’imprévu. Pourquoi pas l’accident.

Furieuse tendresse est un cri. Un spectacle jubilatoire né pour exprimer l’intensité de la vie et de l’instant.
Une invitation à se frotter à l’humain par le cirque et les extrêmes.cique exalte - Copyright Simone Radavelli

Samedi 12 Juillet, à 18h Rue Georges Sand

durée : 45 minutes.

Cirque Exalté

Le nom Cirque Exalté s’est très vite imposé comme une évidence. Du cirque ils revendiquent la prouesse, le partage, la générosité, par l’utilisation de multiples techniques. Dans l’exaltation se retrouvent leurs énergies, spontanéités, passions et poésies. Leur cirque se veut vivant, ancré dans le présent, rempli de prises de risques et d’enthousiasme, avec cette douce pointe de délire. Il est chorégraphié, joué, défendu.

La compagnie est créée en 2009 par Sara Desprez et Angelos Matsakis, issus de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles. Ils se lancent dans la création de leur premier spectacle, dont une étape de travail voit le jour durant l’été 2009: Swing !. Ils rencontrent Albin Warette (metteur en scène, qui les suivra alors comme regard extérieur pour la création du spectacle Complètement Swing!, sorti en mai 2010. Son succès aboutit à une collaboration avec Emile Sabord Production. Complètement Swing ! n’aura cessé d’être retravaillé et amélioré au cours de tournées et résidences. Après 3 ans de tournée en France, avec un passage à Voiron à émotions de Rue en 2012, et à l’international, le spectacle continue de tourner en 2013, parallèlement à la nouvelle création de la compagnie. Les artistes de ce nouveau projet (auxquels s’ajoute Emiliano Ferri) se côtoient au quotidien depuis 4 ans à La Cité du Cirque Marcel Marceau, au Mans ce qui leur a permis de se découvrir dans le travail et dans la vie. En 2012, ils décident de créer un spectacle en trio. Leur désir étant de partir de leur langage circassien, ils utilisent l’hiver 2013/14 à rechercher dans la technique et à se former, afin de créer un véritable vocabulaire technique en trio et commencent l’écriture de leur spectacle entre octobre 2013. Il sera créé en une version rue, qui sortira en avril 2014 et une version salle, qui sortira en février 2015, au Festival Les Élancées (13).

 

Aucun commentaire

Déposer une réponse