De sacrés Spécimens

Crédit Jeremy Cerutti

Crédit Jeremy Cerutti

Quoi ?

Les Spécimens

Vous découvrirez Aristide, directeur véreux qui transpire la mauvaise fois, Bérengère, vieille fille embourgeoisée, Josy, pyromane hyperactive et Pochtrof, garçon sympathique mais dont les capacités de compréhension restent encore à prouver... Accompagnés de Polka, la capricieuse «perroquette», de rats malicieux, de «Chien» le chien et d’Onan, plante grimpante au naturel plutôt tranquille.

Ces utopistes acharnés sont les derniers rescapés d’un cirque miséreux qui hier encore était grandiose. Pendant cette vie sur les routes, ils ont dû abandonner des éléments du cirque et sacrifier des bouts d’eux-mêmes. Voici comment quatre fous, face aux méandres du destin, vont provoquer la chance et faire avancer encore et toujours leur cirque.

vendredi 11 Juillet, à 20h au Square Brameret.

Qui ?

Hugo Varret

Il débute le cirque à l’âge de 9 ans à l’école de cirque de Genève et se diversifie ensuite avec des formations de théâtre et de danse. A la suite de sa formation à Arc en Cirque à Chambéry, avec Anouck, il monte sa compagnie et crée le spectacle T’emmêle pas !. Il donne également des cours à l’école du Gai savoir à Lyon et à Arc en Cirque.

Héloïse RodotLes Spécimens en répétitions

Elle découvre le cirque à l’âge de 6 ans. Après un bac littéraire option arts du cirque à Châtellerault, en 2009, elle suit jusqu’à 2013 une formation préparatoire puis artistique à l’école Arc En Cirque. Elle crée un spectacle Ravages à Ratbord et joue entre 2012 et 2013 lors d'événementiels et dans divers festivals tels que Cirq’ule à Chambéry, Pré en bulle, CIRCA «Espoir de la piste», Mont’en Scène, un Été Côté Saône...

Anouck Wroblewski

Elle débute le cirque à l’âge de 8 ans au Bilboquet à Cholet. à 17 ans, elle fait de nombreuses présentations avec la compagnie Courcik’8. Elle part sur un coup de tête à Barcelone et y intègre la formation préparatoire de l’école de cirque Rogelio Rivel. Elle entre ensuite en formation artistique à Arc en Cirque et... rencontre Hugo, un diaboliste qui a des envie de portés ! Après un an de travail en commun, ils commencent la création de T’emmêle pas !.

Guillaume Lamour

Fils d’une responsable d’école de danse, il mélange très vite acrobaties et jongleries à la capoeira. Il part ensuite en formation à Arc en Cirque à Chambéry pour peaufiner ses techniques. Aujourd’hui, entre deux créations, il donne des cours à l'école de cirque de Voiron.

Aucun commentaire

Déposer une réponse